UNE HISTOIRE
DE FAMILLE…

La grande famille Aubainerie
redonne couramment à la communauté depuis les débuts de l’entreprise. Une fondation est même créée au nom du fondateur, M. Jean-Noël Croteau, mais faute de temps et de ressources, les actions restent uniquement régionales.

C’est finalement en 2011 que les franchisés décident de faire renaître l’idée d’une fondation au nom de la bannière et de consolider leurs efforts afin de redonner davantage.

… POUR DES FAMILLES ÉPANOUIES

L’objectif de la Fondation Aubainerie est de redonner le sourire aux familles québécoises dans le besoin, en conjuguant les efforts des franchisés, employés, partenaires d’affaires et clients des bannières Aubainerie et Aubainerie Entrepôt.

Sa mission est d’offrir un soutien financier à ceux qui agissent pour améliorer le quotidien des petits et grands. Les dons recueillis sont donc redistribués à des organismes soigneusement sélectionnés, qui œuvrent sur le terrain, dans toutes les régions du Québec où Aubainerie est présente.

NOS PARTENAIRES
NOS DONATEURS

Alimentation l’Épicier
Aubainerie Boisbriand
Aubainerie Gatineau
Aubainerie Rimouski
Bestseller
Bruneau Électrique
Centre dentaire Richard Tremblay

Concept Mode Cap-de-la-Madeleine
Concept Mode Châteauguay inc.
Fondation Raymond Gaudreault
Genfoot Inc.
Groupe Sherpa
Harden
Les Entreprises Melançon

Les Importations N et N Inc.
Moto Ducharme
Multicom Communication
Roadrunner Apparel Inc.
Runners Internationale
White Cross

CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le conseil d’administration de la Fondation Aubainerie a pour mandat de voir à l’administration de la Fondation, à la protection du positionnement de celle-ci, à la supervision des collectes de fonds, à l’approbation des dons remis et à l’endossement des communications dans le respect de la mission de la Fondation. .

MARC HÉBERT
PRÉSIDENT (PAR INTÉRIM)

Marc Hébert a amorcé son aventure avec Aubainerie en 1985, lors de l’achat de son premier magasin dans la ville de Grand-Mère en Mauricie. Par la suite, il a poussé plus loin son expérience avec la chaîne en faisant l’acquisition de trois autres magasins – dont un à Valleyfield en 1994, un autre à L’Île-Perrot en 2004, et enfin, un à Vaudreuil-Dorion en 2008.

Au fil des ans, Marc a acquis une connaissance approfondie du commerce de détail, ce qui l’a mené au poste d’acheteur en chef pour tout le réseau Aubainerie pendant près de 15 ans. Toujours très actif pour différents comités internes du groupe Aubainerie, c’est avec plaisir et fierté qu’il continue de collaborer aux activités de la Fondation Aubainerie et ainsi poursuivre la mission, soit de soutenir les familles et les enfants québécois dans le besoin.

SHAN TREMBLAY
VICE-PRÉSIDENT

Shan est fier d’appartenir à la quatrième génération de la grande famille Aubainerie. À la suite de ses études universitaires, il est plus motivé que jamais à s’impliquer dans le succès de la compagnie et à faire une différence dans sa communauté.

Maintenant copropriétaire des deux magasins Aubainerie situés à Repentigny, c’est avec une immense joie que Shan envisage d’aider et d’habiller les familles d’ici.

JONATHAN ROBERT
TRÉSORIER

Petit-fils de Jean-Noël Croteau (fondateur de l’entreprise en 1944), Jonathan s’est toujours impliqué de près pour l’ensemble de la bannière. Il a notamment œuvré à la mise sur pied du premier modèle Aubainerie Concept Mode sur la rue Jean-Talon à Saint-Léonard en 1998. Sa présence dans plusieurs comités au cours des dernières années lui a permis d’acquérir une connaissance profonde de l’environnement Aubainerie.