A family history…

Since the very beginning, Aubainerie’s family,
members and franchisees have been giving back to the community. A foundation was even created in the name of the company’s founder, Mr. Jean-Noël Croteau, and lasted a few years-but given time and resource constraints, its actions only took place regionally.

In 2011, however, Aubainerie’s franchisees decided to revisit the idea of a banner foundation, consolidating all their efforts to give back more.

… for happy families

The Aubainerie Foundation’s goal is to bring smiles to Quebec families in need by combining the efforts of franchisees, employees, business partners, and customers of Aubainerie and Aubainerie Entrepôt.

Its mission is to provide financial support to various organizations working with children and adults to improve their daily lives. Donations will be distributed to carefully selected organizations active in the Quebec regions where Aubainerie is established.

Our partners

Tuxedo
White Cross

Board of directors

The Aubainerie Foundation’s board of directors manages the Foundation, protects its positioning, supervises its fundraising activities, approves provided donations and endorses communications, while ensuring the Foundation’s mission is fulfilled.

• Gabrielle King
    Gabrielle KingAdministratrice

(Français) Membre de la relève, Gabrielle fait partie aujourd’hui de la quatrième génération de marchands de la bannière Aubainerie. Son jeune parcours professionnel l’a amené à travailler pour de grandes fondations québécoises, notamment pour la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec et pour la Fondation du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec.

Ses études en gestion philanthropique et sa passion pour la gestion de projets événementiels seront mis à profit pour collaborer à la mission globale de l’organisation et pour accroitre l’impact de la Fondation Aubainerie au sein de la communauté québécoise. C’est donc avec enthousiasme que Gabrielle rejoint l’équipe de la fondation et avec fierté qu’elle collaborera aux nombreux projets à venir.

• Julie St-Jean
      Julie St-JeanAdministratrice

(Français) C’est en juin 2000 que Julie débute son aventure dans la grande famille Aubainerie, en s’impliquant au niveau de la gestion pour les succursales de Mascouche et de Rouyn-Noranda. En 2010, elle devient propriétaire du magasin de Laval, situé sur le boulevard Corbusier.

C’est en 2016 que Julie se joint officiellement à l’équipe de la Fondation Aubainerie, quoique déjà très impliquée dans les nombreuses activités de levé de fonds réalisées par la fondation et la chaîne Aubainerie dans les dernières années. Julie a à coeur sa communauté et est heureuse de pouvoir aujourd’hui collaborer à la mission de la Fondation Aubainerie, qui redonne le sourire aux familles québécoises dans le besoin.

• Danika Croteau
        Danika CroteauPrésidente