Vous avez besoin de ressources et souhaitez bénéficier des dons ?

Assurez-vous d’abord que votre organisme et le projet pour lequel vous aimeriez avoir de l’aide correspondent à nos critères de sélection. Si tel est le cas, remplissez dûment le formulaire de demande. Nous vous répondrons dans un délai maximum de 90 jours.

VOTRE ORGANISME

• Est un organisme sans but lucratif (OSBL);
  • Est incorporé et reconnu comme organisme de bienfaisance, possédant un numéro d’enregistrement dûment émis à cette fin par Revenu Canada;
  • Peut fournir un reçu de don de bienfaisance pour le plein montant du don;
  • Offre des services et activités dans la province de Québec;
  • Fait preuve d’une gestion saine et continue;
  • Produit des états financiers en conformité avec les normes comptables reconnues pour les OSBL;
  • A un conseil d’administration établi et des règlements de régie interne et d’administration clairs.

Votre projet

• À pour objectif de combler un besoin prioritaire dans la communauté;
  • A une incidence directe et concrète sur les bébés, les enfants, les adolescents, les adultes ou les aînés;
  • Utilise de façon maximale le bénévolat à tous les égards, tant en ce qui a trait à l’orientation et la gestion qu’à la mise en œuvre des projets;
  • Compte sur des sources de revenus autres que celle de la Fondation Aubainerie pour la mise en œuvre du programme. (La demande devra indiquer clairement à quelles fins le montant demandé à la Fondation sera utilisé.)

Votre niveau de gestion

• Permet de fixer des objectifs réalistes et mesurables, établis en fonction des besoins réels de la population;
  • Assure un contrôle des différentes étapes de la réalisation du projet;
  • Permet d’être en mesure d’établir et d’évaluer les résultats de son action;
  • Assure une saine gestion financière des fonds alloués au projet, notamment par l’établissement d’un budget détaillé que l’organisme est en mesure de gérer de manière rigoureuse.

Accéder au formulaire