La Fondation Aubainerie partenaire de la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal

PrintMontréal, le 12 octobre 2011 – Lancée le 19 septembre dernier, la Fondation Aubainerie a posé un de ses premiers gestes de générosité en participant à la campagne entourant le dévoilement de la nouvelle signature identitaire de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal (HSCM) et sa Fondation : Doués pour la vie.

La Fondation Aubainerie a accepté de donner à chaque usager hospitalisé de l’Hôpital une couverture doudou pour marquer son engagement envers l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal. Cette distribution a été faite le 12 octobre dernier, en présence de M. Norman Décarie, président-directeur général de Aubainerie, de Mme Catherine Venne, présidente de la Fondation Aubainerie, de M. Jean Bragagnolo, directeur général intérimaire de l’HSCM, de M. Benoit Tremblay, directeur général de la Fondation de l’HSCM et de Mme Lucie Lessard, chef d’unité d’orthopédie (3e AC). Chaque usager hospitalisé a bénéficié de ce geste de générosité de la Fondation Aubainerie, qui est douée pour faire du bien.

La nouvelle signature de l’Hôpital et de sa Fondation, «Doués pour la vie», est un véritable témoignage de reconnaissance envers les médecins, les chercheurs, les employés et les bénévoles qui œuvrent quotidiennement à l’Hôpital et qui ont un don pour relever d’immenses défis afin de préserver la vie. C’est une façon de les remercier et du même coup de créer un sentiment d’appartenance, une vision commune.

Le directeur général intérimaire de l’HSCM, M. Jean Bragagnolo, et le directeur général de la Fondation de l’HSCM, M. Benoit Tremblay, ont remercié la Fondation L’Aubainerie d’avoir participé à cette campagne et d’appuyer ainsi les projets de l’Hôpital. «Nous sommes très heureux du soutien que la Fondation L’Aubainerie vient apporter au développement de l’Hôpital en se joignant à nos généreux donateurs», ont-ils indiqué. «Nous sommes également extrêmement fiers qu’elle vienne ainsi souligner les gestes doués des membres du personnel de l’Hôpital, tout en contribuant au réconfort des usagers ».

Une campagne pour soutenir notre mission et valoriser les intervenants

Rappelons que la campagne qui est venue appuyer le lancement du nouveau slogan, le 15 mars 2011, a souligné l’expertise et l’engagement de toutes les personnes qui œuvrent au sein de l’établissement et de sa Fondation. Car chaque geste doué fait une différence, et s’occuper de la santé et du mieux-être des usagers est un authentique don! Grâce à eux, l’Hôpital peut poursuivre sa mission et faire face aux défis propres à un centre de soins ultraspécialisés.

Dans le but de faire connaître la nouvelle signature de façon originale, nous avons sur le site www.douespourlavie.org ainsi que sur les médias sociaux (You Tube, Twitter et Facebook), présenté une vidéo «Doués pour la vie» produite par l’HSCM. Par le biais de celle-ci on découvre, à travers les yeux des enfants, des médecins et des employés de l’HSCM, que l’HSCM est rempli de professionnels audacieux qui se dépassent pour le mieux-être de leurs patients. Anick Lemay et sa petite Simone ont accepté de prendre part au tournage de cette vidéo.

Aussi, une mosaïque interactive a été mise sur pied afin d’inciter les employés et le public en général à prendre connaissance de la nouvelle signature institutionnelle. Plus de 2 000 personnes ont participé à ce projet rassembleur, en précisant en quoi ils sont doués.

La Fondation Aubainerie

Entreprise familiale « bien de chez nous », spécialisée dans le vêtement mode pour toute la famille, Aubainerie se définit par sa proximité avec les gens « ICI ET MAINTENANT ». Par l’entremise de sa nouvelle Fondation, elle s’implique et pose un geste concret pour les usagers.
« Nous associer à l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal est une autre belle occasion pour nous de signifier que nous sommes engagés envers notre collectivité et que cet engagement peut prendre différentes formes », a expliqué M. Norman Décarie, président-directeur général de Aubainerie, lors du lancement de la signature.

La Fondation Aubainerie s’est donnée comme mission d’aider les familles québécoises dans le besoin en apportant un soutien financier à divers organismes à but non lucratif agissant auprès des petits et des grands.

À lire également