Organismes soutenus

À l’échelle provinciale

Avril, Mois de l’autisme. Véronique Cloutier et Louis Morissette lancent la Fondation Véro & Louis, ayant pour objectif d’offrir un milieu de vie à long terme adapté aux besoins des adultes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA) âgés de 21 ans et plus.

le-phare

Accréditée par le ministère de la Santé et des Services sociaux, la Maison André-Gratton du Phare Enfant famille est la seule maison de soins palliatifs pédiatriques au Québec. On peut y recevoir douze enfants à la fois; enfants et familles y trouvent un milieu de vie chaleureux, tout en douceur et en animation.

Rêves d'enfants

La Fondation Rêves d’enfants est un organisme de bienfaisance canadien qui offre aux enfants atteints d’une maladie qui menace leur vie la possibilité de réaliser leur rêve le plus cher. Chaque rêve est aussi unique que l’enfant qui l’imagine.

FMD couleurs-RECO

Faire grandir l’estime de soi, une rentrée scolaire à la fois. En procurant aux enfants du Québec le matériel scolaire, les lunettes et les vêtements nécessaires pour leur entrée en classe, la Fondation maman Dion met tout en œuvre pour leur donner une chance égale de réussir et pour faire naître chez ces enfants, un sentiment de fierté et de confiance en soi.

Organismes soutenus

À l’échelle régionale

Soumettre une cause

Tous les OSBL des différentes régions peuvent soumettre une demande. Les demandes reçues sont examinées par le conseil d’administration de la Fondation, qui procède au choix final. L’année suivante, le CA réévalue chacun des OSBL.